Vous souhaitez parler de Solex Me ? Retrouvez ici l'ensemble de nos communiqués de presse pour parfaire votre article ou votre post.

Télécharger le dernier communiqué de presse


Solex-Me : et votre Solex retrouve une seconde jeunesse

Courses, manifestations, festivals, courts métrages : le célèbre Solex est au cœur des événements de l’hexagone. Symbole de progrès et d’une véritable liberté de mouvement des Français, il constitue aujourd’hui une pièce de collection que les passionnés continuent de faire vivre au quotidien. 

Pour les accompagner dans leur parcours, le site Solex-Me propose à la vente toutes les pièces détachées pour réparer, entretenir et magnifier son Solex.

Solex Me logo

La France et le Solex, une grande histoire d’amour

Le Solex est une bicyclette peu gourmande en énergie apparue au début des années 1900. Elle est la première dotée d’un moteur auxiliaire à explosion, logé en plein milieu de la roue arrière. Comme le souligne le slogan de la marque dans les années 50, ce « vélo qui roule tout seul » permet d’associer mobilité, rapidité et simplicité.

Plus de 100 ans après sa première commercialisation, le Solex n’a cessé d’évoluer, proposant encore aujourd’hui des modèles fabriqués en Normandie, dont trois à assistance électrique.

Pour tous les adeptes et les passionnés de cet appareil vintage et unique, qui cherchent à réparer ou entretenir leur VéloSolex, toutes années de fabrication confondues, le site Solex-me.com annonce sa grande variété d’outillage et de pièces détachées.

Solex-Me : coup de jeune sur les modèles de la marque mythique

Solex Me Sainte Marie

Spécialisé dans la vente de pièces détachées et d’accessoires VéloSolex, le site Solex-me.com combine dans une seule boutique toutes les pièces rares difficiles à trouver de nos jours. Le Solex est une machine performante qui sillonne les routes de France depuis des décennies, mais qui a besoin de pièces de qualité pour continuer sa route.

Le site commercialise tout ce qu’il faut pour maintenir son vélo en bon état : la carburation, l’échappement, les moteurs, l’éclairage, les pneus, le freinage… Une catégorie spéciale « entretien » propose tous les produits utiles à ceux qui souhaitent peindre, lubrifier ou améliorer les performances de leurs deux roues. Enfin, Solex-me.com offre aussi des accessoires Solex originaux comme les autocollants, la bagagerie ou des articles dédiés à la protection du Solex.

Zoom sur les produits Solex-Me

Gilles Batailles, fondateur du site et créateur du concept annonce : Je souhaite redonner un vrai coup de jeune à ce "vélo à moteur" en distribuant des pièces détachées adaptées et de qualité. Tous les bons vieux Solex ont le droit à une seconde jeunesse.

Solex Me Sainte Marie la Mer

Les produits vendus par Solex-Me, qui permettent de réparer et d’entretenir tous les Solex, sont regroupés sous les catégories suivantes :

Afin de satisfaire les clients et de répondre au mieux à leurs attentes, le site Solex Me veille à ce que les prix des produits présents sur le site soient concurrentiels.

Gilles Batailles précise :

Je suis un vrai passionné de VéloSolex et je mets un point d’honneur à sélectionner uniquement des pièces de qualité, pour les proposer au prix le plus bas possible. Une équipe composée d’experts de la mécanique et de passionnés du Solex est à disposition des clients par mail ou par téléphone. Idéal pour s’assurer que la pièce repérée conviendra bien au modèle du Solex du client. Solex-Me est un site de e-commerce qui porte une double ambition : vendre les pièces détachées recherchées par les propriétaires de Solex mais également créer et fédérer une vraie communauté dédiée à ce bijou mécanique à travers les réseaux sociaux. Le site a ainsi commencé à référencer les adresses et horaires d’ouverture des clubs Solex de France.

Quelques mots sur le fondateur de Solex-Me

Gilles Batailles est artisan et propriétaire de son propre garage pendant plus de quinze ans, avant de se lancer dans l’aventure Solex-Me. Vrai passionné de VéloSolex, c’est à la suite d’un grave accident qui manque de lui coûter la vie qu’il cesse son activité professionnelle de garagiste. Il décide alors de croquer la vie à pleines dents et de vivre de sa passion.

Solex-Me souhaite devenir LA référence des pièces détachées de Solex. Gilles Batailles, fondateur de la marque, porte également l’espoir de concevoir un jour entièrement ses propres VéloSolex.